La Croatie est un pays que je voulais visiter depuis longtemps, tant pour sa côte maritime fabuleuse bordée de pins, avec de belles criques aux eaux turquoise, que pour son patrimoine historique et culturel. L’Adriatique, cette voie de communication et d’échanges, a vu passé de nombreux peuples (romains, vénitiens, turques, byzantins) et en garde les traces dans ses paysages, son architecture et ses racines. La montagne, à proximité du littoral escarpé, est rocailleuse et désertique à la manière des côtes méditerranéennes et plus de milles îles et îlots se détachent dans la mer Adriatique. Dans l’arrière pays, grands plateaux, forêts et rivières ponctuent le paysage. La Croatie est la destination idéale pour l’avant ou après saison, pour profiter encore quelques temps de l’été indien.

En résumé

La Croatie était en 2019 une destination encore abordable mais qui commençait à attirer beaucoup de monde. Nous recherchions pour ce voyage une destination au soleil, pour prolonger un peu l’été, avec des paysages à couper le souffle, une destination nature pour faire quelques randonnées, et avec du patrimoine pour également découvrir l’Histoire et s’enrichir culturellement. Le petit plus qui nous a fait choisir cette destination : la Croatie compte de nombreux lieux de tournage de la série Game Of Thrones et comme nous étions fan de la série, on s’était dit que cela ajouterait un peu de peps à notre road-trip.

Notre voyage nous fera découvrir la Dalmatie de Split à Dubrovnik, avec ses plages, quelques îles et ses magnifiques villes remplies d’Histoire, et une petite partie de la région de la Lika, où lacs et cascades s’enchainent dans un moutonnement de forêts. Avec mon chéri, nous avons donc réalisé ce road-trip en amoureux, au départ de Marseille avec la compagnie Volotea jusqu’à Split, du 25 septembre au 06 octobre 2019, dont 11 jours pleins sur place. Nous avons ensuite loué une voiture sur place afin d’être autonome dans nos déplacements.


Notre carnet de voyage

Pour vivre au jour le jour notre voyage en Croatie (le sigle ¤ indique les jours comprenant une – ou plusieurs – découverte(s) GOT) : (articles en cours de rédaction)

Jour 1, la côte au Nord de Dubrovnik ¤

Nord de Dubrovnik

Jour 2, Dubrovnik ¤

Jour 3, l’île de Korčula

Jour 4, Est de l’île de Mljet

Jour 5, Parc National de l’île de Mljet

Jour 6, la Riviera de Makarska

Jour 7, Split ¤

Jour 8, Autour de Split ¤

Jour 8, Šibenik ¤

Jour 9, Parc National de Paklenica

Jour 10, Parc National de Plitvice

Jour 11, Cikola Canyon et Trogir


Et vous, quel serait votre itinéraire pour 10 jours en Croatie ?
Vous devriez aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *