Après 8 jours sur les routes Irlandaises, direction l’Écosse pour perpétuer ce voyage en terres celtes. L’idée principale de ce voyage était en effet de découvrir ces deux terres celtes dans un même voyage. Après un périple en République Irlandaise, on s’envole pour l’Écosse avec une liaison régionale Dublin – Edimbourg.
Avec plus de 1600 km parcourus, ce voyage nous a conduit dans la partie Nord de l’Ecosse, dans les Highlands, le Speyside et l’île de Skye…
Contrairement à l’Irlande, les paysages écossais sont moins verts. Le climat, un peu plus rude que dans le sud de l’Irlande, donne une couleur brune aux paysages. Plus sauvage aussi, le nord de l’Ecosse est assez difficile d’accès, les routes serpentent dans des vallées profondes, entre des montagnes râbles et brunies ou le long des côtes déchiquetées par de larges fjords où se détachent au loin les îles écossaises. La lande recouverte de bruyère et de tourbières s’étend à perte de vue, tandis que dans les Highlands du centre ce sont les lochs et les forêts qui dominent…
Pour vivre au jour le jour notre voyage sur les routes écossaises :
Jour 1, Édimbourg, partie Est de Old Town
Jour 2, Édimbourg, partie Ouest de Old Town
Jour 3, Les châteaux de Perth et Glamis
Jour 4, Parc National des Cairngorms
Jour 4, Loch Ness
Jour 5, Du Glenmoriston au Glen Shiel
Jour 5, Ross Occidental
Jour 6, Sud de l’île de Skye
Jour 6, Nord de l’île de Skye
Jour 7, Stirling
Jour 8, Parc National des Trossachs
Et pour aller plus loin :