Randonnée bébé – La Fontanaride
26 Février 2015
Ce jour là, le ciel est bien couvert mais la météo ne prévoit pas de pluie. L’envie d’aller me balader est trop forte, j’attrape l’écharpe et le bonnet de bébé, et c’est parti pour une petite promenade dans la garrigue près de Teyran.
La boucle débute au parking du complexe sportif de Teyran. Un panneau y présente le parcours, qui est balisé en jaune. Après quelques mètres sur une route asphaltée, on longe, sur un large chemin, les vignes dénudées du domaine de Couqueirolles et des enclos à chevaux.
Un sentier caillouteux s’élève ensuite sur la droite en bordure de la pinède et passe devant le centre équestre de la Boissière avant d’atteindre une piste plus large. Malgré une luminosité basse, les nuages offrent une palette intéressante de formes et de couleurs et animent ce paysage de garrigue.
Le parcours continue ensuite sur une large piste en balcon, avec quelques points de vues sur l’aqueduc de Castries (là où nous avions fait notre première rando bébé), le village et son château puis au-delà, vers la mer où la vue se bouche un peu à cause des nuages.
Pour couper la monotonie de cette portion rectiligne (piste de galop pour les chevaux), empruntez le chemin partant dans la pinède, par la variante botanique où l’on retrouve les principales essences méditerranéennes, avant d’atteindre une zone dégagée offrant un point de vue sur le Pic-Saint-Loup. On rejoint ensuite la petite route de départ après être passé à côté du Paintball de Teyran.