Retour sur un séjour dans un petit coin de France bien sympathique, les Corbières, découvert lors du week-end de l’Armistice du 11 Novembre en 2013. Ce week-end de trois jours en amoureux est placé sous le signe de la détente, ponctué de visites culturelles et historiques et de randonnées. Pour un premier séjour Spa & Détente, nous avons opté pour le complexe hôtelier Les Jardins de Saint-Benoît. Le site Thalasseo offrait à l’époque un week-end Vin & Spa en formule demi-pension dans cet hôtel, situé à Saint Laurent de la Cabrerisse.
L’hôtel est situé sur un domaine de 8 hectares, en pleine campagne et en bordure de rivière. Il dispose de petites maisonnettes toutes équipées : chambre double, salle de bain, cuisine et séjour, ainsi qu’une petite terrasse privative. Dans le bâtiment principal, on retrouve le restaurant, le bar et le Spa comprenant une piscine intérieure chauffée, un hammam, un sauna et le centre de soins. Une superbe piscine extérieure donne sur les vignes et la campagne.
L’offre de séjour comprenait deux nuits dans une petite maisonnette en demi-pension (petit-déjeuner buffet et dîner trois plats avec accord met et vin), une dégustation des vins de Corbières (prévue le samedi soir à 19h), des soins dans le centre Spa (prévus le dimanche de 16h à 18h et comprenant un gommage aux pépins de raisin et un enveloppement, suivi d’un massage méditerranéen d’une heure) et l’accès illimité au Spa.
Entre ces activités de détente, nos pas nous ont conduit à la découverte de la région, entre les châteaux cathares, les abbayes bénédictines et les villages traditionnels, se cachant au cœur des vallons et des vignobles des Corbières.
Pour suivre au jour le jour notre séjour :
Jour 1, Abbaye de Fontfroide
Jour 1, Village de Lagrasse
Jour 2, Village de Villerouge-Termenès et son château
Jour 3, Randonnée autour du château de Termes
Et pour aller plus loin :